Tata Passenger Electric Mobility (TPEM), une filiale de Tata Motors, a lancé ses magasins TATA.ev, qui s’adressent uniquement aux clients de véhicules électriques, dans le secteur 14 et Sohna Road, Gurugram. Les showrooms seront ouverts au public à partir du 7 janvier 2024.
Ces nouvelles concessions s’écartent des salles d’exposition conventionnelles et sont conçues autour des valeurs fondamentales de durabilité, de communauté et de technologie. Ces salles d’exposition incarneront la philosophie fondamentale de « Move with Meaning » et offriront un espace invitant et immersif à la communauté des véhicules électriques.
Commentant l’inauguration, Shailesh Chandra, MD, Tata Motors Passenger Vehicles Ltd. et Tata Passenger Electric Mobility, a déclaré : « Grâce aux informations recueillies auprès de plus d’un million de clients de Tata EV, nous comprenons que les consommateurs de VE recherchent un type d’expérience client différent. . Ils sont sensibles à l’évolution de la planète, très conscients du coût de la conduite automobile et désirent une technologie de pointe. Ceci est conforme aux valeurs fondamentales de la nouvelle identité de marque : durabilité, communauté et technologie. Les nouveaux showrooms phares sont les premières manifestations physiques de cette philosophie de marque et nous avons cartographié le parcours client en conséquence. Nous voulons responsabiliser nos clients, c’est pourquoi nos plans incluent la création d’un espace communautaire harmonieux pour faciliter les rassemblements/services clients, des ateliers axés sur la durabilité et des événements pour les clients. Ces salles d’exposition ne servent pas seulement à vendre au détail des véhicules électriques, mais elles deviennent des centres communautaires TATA.ev à Gurugram.
En commençant par ces deux showrooms aujourd’hui et avec bien d’autres que nous prévoyons d’ouvrir dans les 12 à 18 prochains mois, nous avons l’intention de susciter un changement positif dans l’industrie automobile en mettant l’accent sur la mobilité électrique.
Tata affirme que la salle d’exposition transmet la durabilité dès sa conception jusqu’aux opérations quotidiennes. Même les matériaux utilisés sont recyclés ou recyclables. Les matériaux provenaient également de sources locales, ce qui permet de réduire la dépendance vis-à-vis des transports longue distance et à fortes émissions.
Un autre point marquant de ce showroom est la communauté qu’il invite. Cet espace a été créé pour que les visiteurs puissent non seulement acheter un Tata EV, mais également partager des moments comme une tasse de café ou une rencontre avec d’autres utilisateurs de VE.
Le troisième point de ces showrooms TATA.ev est qu’ils s’appuient sur la technologie. Avec l’intégration d’éléments numériques, le magasin vise avant tout à soutenir et à ne pas submerger ses visiteurs. Les écrans proposent des témoignages de propriétaires, des options de personnalisation pour les acheteurs et un accueil personnalisé pour les clients prenant livraison de leur nouvelle voiture.
Avec une part de marché de plus de 71 % dans le segment des véhicules électriques à quatre roues et des ventes récemment dépassées de 1 lakh Tata EV, ils visent désormais à établir de nouvelles références dans le segment des véhicules électriques. Aujourd’hui, leur gamme est limitée à trois voitures – Tiago.ev, Nexon.ev et Tigor.ev – mais Tata a annoncé qu’elle ajouterait d’autres véhicules électriques à sa gamme au cours de l’année à venir. On peut s’attendre à voir des versions électriques des Punch, Harrier et Safari. Elles pourraient être suivies par les versions de production des concepts Curvv et Sierra.
Histoire : Charan Karthik