On revient sur l’article : Son véhicule étant bloqué chez un carrossier toulousain depuis avril 2023, elle passe dans l’émission de Julien Courbet

Ce texte ayant pour thématique « l’automobile » se propage sur le web, nous avons décidé de vous le communiquer plus bas.

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La date de parution est 2024-01-24 22:34:00.

l’essentiel
Âgée de 66 ans et atteinte d’un cancer des poumons, Patricia Finot a déposé sa voiture chez un carrossier en avril 2023. Sans nouvelles depuis et sans aucune possibilité de retrouver le garagiste, elle a déposé plainte et est passée dans l’émission sur RTL de Julien Coubert, « ça peut vous arriver ». 

Un garage fermé. Un numéro qui n’est plus attribué. Et aucune nouvelle du carrossier. Ni Patricia Finot, une sexagénaire dont la voiture est immobilisée depuis avril 2023 chez son garagiste, ni l’expert qui a fait le devis des réparations ne parviennent à joindre ce carrossier toulousain, avenue de Castres.

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Avec ce silence, la cliente a perdu espoir de retrouver sa voiture. Elle a donc porté plainte pour escroquerie et abus de confiance, le samedi 13 janvier.

Son dernier recours : l’émission « Ça peut vous arriver », de Julien Coubert sur RTL. Sur le plateau, le présentateur et des invités tentent de répondre et d’aider des consommateurs victimes d’arnaques. La Toulousaine est passée, accompagnée d’une journaliste de l’émission, à l’antenne le 18 janvier devant la carrosserie, toujours fermée. Julien Courbet y appelle les Toulousains à essayer de retrouver et de joindre le carrossier : « Il faut à tout prix aider cette dame, nous ne pouvons pas la laisser comme ça. » D’autant plus qu’en faisant le tour du garagiste, elle a pu apercevoir par la fenêtre sa voiture, toujours démontée.

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« Je ne sais plus quoi faire »

Le voisinage et les clients du garagiste ont, en effet, remarqué des délais plus longs de réparation depuis que le fils avait récupéré l’entreprise familiale. Ce dernier viendrait aussi beaucoup moins régulièrement qu’avant. « Je ne sais plus quoi faire. Je continue d’en parler et je continue à faire des relances, mais il n’y a aucune avancée », désespère Patricia, qui se plaint d’avoir des difficultés à se déplacer sans sa voiture. « Pour aller aux courses et même pour aller au commissariat porter plainte, c’est très compliqué. » Aujourd’hui, après plus de dix mois d’attente, elle espère que sa plainte permettra de débloquer la situation.

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