La prochaine Volkswagen Golf GTI Edition 50 est devenue le modèle VW la plus rapide basé sur la production pour parcourir le Nürburgring – dépassant même le golf R. plus puissant et le plus sonore R.
L’itération spéciale de la trappe chaude – basée sur le golf GTI MK8.5 actuel, qui est Il devrait être largement censé être la dernière combustion pure GTI avant que l’insigne ne se déplace dans l’ère électrique – Lappé le circuit de 12,94 milles Nordschleife dans 7min 46.13sec.
Le tour a été fixé un peu plus d’une semaine avant les 24 heures du Nürburgring 2025, où l’édition 50 de la GTI 50 devrait être officiellement dévoilée le 20 juin.
Alors que le golf spécial n’atteindra pas les salles d’exposition britanniques qu’en 2026, elle a déjà fait les gros titres en éclipsant le temps défini par le golf de 20 ans – et a rapproché le golf plus près que jamais du benchmark de 7min 44.88sec de la roue avant R nürburgring.
En battant le golf à quatre roues motrices R 20 ans – un modèle d’anniversaire de 328 ch qui a fixé un temps de 7min 47,31secc en 2022 – la nouvelle édition GTI GTI 50 de la nouvelle édition GTI de Volkswagen.
https://www.youtube.com/watch?v=m1panfuj9yc
Le temps au tour des années 50 de l’édition GTI a été réalisé par Benny Leuchter, le développement et le pilote de course de longue date de VW. S’adressant à (Site service auto) après la course, Leuchter a révélé que les conditions étaient loin d’être idéales.
« Nous avons couru dans une très petite fenêtre d’opportunité après des heures de pluie », a-t-il déclaré. «Il était en partie mouillé. Le Fuchsröhre était particulièrement perfide, et il y avait de l’eau stagnante sur de nombreuses autres parties du circuit.»