Volkswagen Virtus 1.0 TSI : moins c’est plus

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Avec la version manuelle du Virtus 1.0 TSI, qui coûte beaucoup moins cher à Rs 11,2 lakh, nous évaluons la qualité du Virtus de moindre capacité.
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Histoire : Kurt Morris

Photographie: Apurva Ambep

Étant donné que les berlines sont tombées en disgrâce auprès des acheteurs pendant un certain temps au profit des véhicules utilitaires sport (SUV), la Virtus a été un succès pour Volkswagen avec plus de 5 000 livraisons effectuées en deux mois et plus. La Virtus a réintroduit la berline dans l’esprit des acheteurs. Nous avons déjà conduit la 1.0 TSI automatique, mais nous voulions passer du temps avec la variante manuelle pour évaluer ses performances. Gardez à l’esprit que Volkswagen propose à la fois une boîte manuelle et une boîte automatique pour le Virtus 1.0 TSI, mais uniquement une boîte automatique DSG pour le Virtus 1.5 TSI.

Le Virtus se vante d’un taux de localisation de 95% grâce à sa fondation MQB A0 IN. Avec une longueur de 4 561 millimètres, le constructeur allemand rappelle qu’il s’agit du véhicule le plus long du segment.

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Il existe deux versions de la nouvelle Volkswagen Virtus : Dynamic Line et Performance Line. Nous discuterons d’un certain nombre de changements cosmétiques que ce dernier gagne sur le premier dans un instant. Une calandre à lamelles unique avec une bordure chromée divise une paire de phares à DEL fumés avec feux de jour à DEL intégrés (DRL) sur le carénage de la Virtus. Plus bas, une large prise d’air avec des inserts chromés et noirs brillants pour le pare-chocs avant et des antibrouillards halogènes de chaque côté sont situés. La suite du Vento a des feux arrière à LED fumés enveloppants, une inscription « Virtus » sur le couvercle du coffre, qui a également un espace pour la plaque d’immatriculation, et un insert chromé pour le pare-chocs arrière, ainsi que des réflecteurs.

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Une fois à l’intérieur du Virtus, vous verrez que le tableau de bord, les sièges et la console centrale ont tous un concept de design intérieur beige et noir similaire. La console centrale présente également des accents noirs brillants. La berline dispose d’un toit ouvrant électrique, de sièges avant ventilés, d’une climatisation automatique, d’une recharge sans fil, d’une console d’instruments entièrement numérique, d’un système d’infodivertissement à écran tactile de 10 pouces avec Apple CarPlay et Android Auto sans fil, de huit haut-parleurs, d’un bouton de démarrage et d’arrêt du moteur, d’une palette manettes de vitesse, volant multifonctions gainé de cuir et régulateur de vitesse, pour n’en nommer que quelques-unes.
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Bien que le moteur 1.0 TSI de 115 chevaux soit le même, nous étions impatients de le tester avec la boîte manuelle à six rapports. Après quelques jours de conduite avec cette boîte de vitesses, nous avons constaté que nous la préférions à l’automatique car plus agréable à conduire. Si la boîte automatique est plus pratique, la boîte manuelle n’est pas en reste car elle est relativement simple d’utilisation et dispose d’un embrayage léger. Ce moteur semble plus rapide que l’automatique et vous pouvez en tirer plus de puissance même dans la circulation dense car l’embrayage et les changements de vitesse ne sont pas lourds. Le manuel surpasse vraiment l’automatisé en termes d’efficacité, avec des commutateurs opportuns produisant les meilleurs chiffres d’efficacité. Le moteur TSI de 1,0 litre de la Virtus avec MT à six vitesses nous a donné une moyenne d’environ 12 km/l en ville et de 19 km/l sur l’autoroute sur laquelle nous l’avons testé, ce qui en fait une berline efficace.

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Les aspects de conduite et de maniabilité restent également inchangés. Le Virtus dégage une confiance incroyable tout en se maniant comme un rêve à grande vitesse ainsi qu’à l’approche des virages. Il se sent rapide et sûr. La douceur de roulement est assurée par la suspension, qui est également assez souple et apte à absorber toutes sortes d’imperfections mineures de la route. Le volant à fond plat a une sensation merveilleuse et est léger et précis. La direction légère facilite la navigation dans le trafic urbain, même si un peu plus de poids aurait été utile.

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Plus de 40 mesures de sécurité sont incluses dans la Volkswagen Virtus, la majorité d’entre elles étant disponibles en équipement standard dans toute la gamme de variantes. Le système de freinage antiblocage (ABS), la répartition électronique de la force de freinage (EBD), l’assistance au freinage, les capteurs de stationnement arrière, etc., font partie des points forts. La version haut de gamme ajoute une caméra de stationnement arrière et jusqu’à six airbags en plus des doubles airbags et des fixations de siège enfant ISOFIX qui sont standard.

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À Rs 11,2 lakh, le manuel Virtus 1.0 TSI, bien qu’en version Highline, est nettement moins cher qu’un SUV compact, ce qui en fait une offre fantastique pour tous ceux qui recherchent une grande berline amusante à conduire. Le manuel Virtus Highline est Rs 1,3 lakh moins cher que le Highline AT, qui coûte Rs 12,9 lakh, plus haut. En tant que berline amusante à conduire, nous pensons que le manuel est le meilleur achat. Vous ne trouverez pas de meilleure offre que celle-ci. Nous irions aussi jusqu’à dire que la Virtus 1.0 TSI manuelle est l’une des meilleures berlines à conduire parmi celles en vente aujourd’hui en Inde.