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Si vous n’utilisez pas d’oscilloscope pour le diagnostic d’allumage, vous manquez quelque chose de vraiment cool.
Vous pouvez suivre toute la forme d’onde d’allumage à partir de laquelle le courant commence à circuler du côté primaire et sature la bobine, tout au long du secondaire jusqu’après l’étincelle lorsque l’énergie restante dans la bobine se dissipe et que tout le cycle d’allumage recommence. .
La meilleure partie est ce que vous pouvez voir dans ces formes d’onde. Le système d’allumage, bien sûr, n’est que de l’électricité, donc quand on y pense, c’est vraiment une question de tension, de résistance et de flux de courant.
La résistance peut être causée par les mêmes choses auxquelles nous sommes habitués dans n’importe quel circuit électrique, comme la corrosion ou un fil cassé, mais à l’intérieur du cylindre, les facteurs qui affectent la résistance sont l’écartement de la bougie, la compression, le calage de l’allumage, une bougie encrassée et même mélange air/carburant.
En analysant ces formes d’onde, vous obtiendrez une tonne d’informations sur le système d’allumage à l’extérieur du cylindre et sur le processus de combustion à l’intérieur.
Plus vous utiliserez un oscilloscope à cet effet, plus vous obtiendrez un diagnostic efficace.
C’est juste de bonnes choses. C’est tout ce qu’on peut en dire.
Merci d’avoir regardé The Striking Point de TechShop.
Je te verrai la prochaine fois.