Ram donne aux fans la seule chose qu’ils voulaient

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  • Ram ramène 5,7 L Hemi V8 en 2026 1500 après l’avoir abandonné l’année dernière.
  • C’est une option de 1 200 $ et fait 395 ch, 410 lb-pi de couple sur la plupart des versions.
  • Le camion est actuellement disponible sur commande et les livraisons commencent cet été.

Il n’y a pas si longtemps, l’Hemi V8 ressemblait à une espèce en voie de disparition. Il a été déposé du Jeep Grand Cherokee et évité par le Dodge Charger redessiné. Le moteur de 5,7 litres est également devenu Persona non grata sur le Ram 1500 2025, qui a été offert exclusivement avec des moteurs à six cylindres.

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Les fans avaient beaucoup à dire sur le mouvement, mais rien de tout cela n’était positif. Ram a maintenant un moment Mea Culpa et le PDG Tim Kuniskis ne dérange pas les mots. Tout à fait le contraire car il a reconnu que la société «a foiré lorsque nous avons laissé tomber le Hemi».

Revue: nous avons conduit le nouveau Ram Rho et tout le monde a demandé une chose

Heureusement, ce n’est pas seulement une tournée d’excuses car nous étions à portée de main au dévoilement du Ram 1500 2026 plus tôt cette semaine. Il restaure le V8 de 5,7 litres à sa place légitime sous le capot de Big Horn, Express, Laramie, Limited, Longhorn, Rebel, Tradesman et Warlock.

Michael Gauthier / (Site service auto)

L’HEMI est une option de 1 200 $ sur la plupart des versions du camion et c’est exactement comme si vous vous souveniez car le moulin continue de produire 395 ch (295 kW / 400 ps) et 410 lb-pi (555 nm) de couple. C’est une amélioration considérable par rapport au V6 de 3,6 litres d’entrée de gamme, mais il suit l’ouragan à 3,0 litres à deux litres en ligne de 3,0 litres par une marge significative.

Ce dernier produit un impressionnant 420 ch (313 kW / 426 ps) et 460 lb-pi (623 nm) de couple. Pour ne pas être en dehors, il existe une variante à haut débit avec 540 ch (403 kW / 548 ps) et 521 lb-pi (706 nm).

L’ouragan à haut débit est standard sur le limité, Longhorn, le tungstène et le rho. Lorsqu’on lui a demandé ce dernier à obtenir un pouvoir Hemi, Kuniskis a semblé minimiser la possibilité en disant que Rho est déjà un package fantastique. Il a également suggéré qu’un V8 pourrait ne pas être le bon appel à cette garniture, bien qu’il ne l’ait pas complètement exclu non plus.

Pour en revenir à l’hémi, c’est «exactement» comme avant, car Ram voulait l’installer dès que possible. En conséquence, il arbore un certain nombre de fonctionnalités familières, notamment une synchronisation variable de soupape, une technologie de désactivation des cylindres et un système hybride Etorque. Les clients peuvent également s’attendre à une capacité de charge utile de 1 750 lb (794 kg) et à une capacité de remorquage pouvant atteindre 11 470 livres (5 203 kg).

Un nouveau symbole de la puissance Hemi

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Michael Gauthier / (Site service auto)

Alors que le retour du V8 déclenche beaucoup de déjà-vu, il y a un départ notable. Les badges familiers «Hemi» sur les ailes avant ont été remplacés par un nouveau «symbole de protestation».

C’est un ajout accrocheur qui suit les traces des badges Hellcat et Demon. Cependant, celui-ci comporte une tête de bélier à l’avant d’un bloc moteur Hemi. Ils sont rejoints par des conseils d’échappement exagérés, qui aident à transmettre les performances.

Nous aurons plus à dire sur le Ram 1500 et le retour de Hemi, mais le camion propulsé par V8 arrivera chez les concessionnaires cet été. Il est actuellement disponible sur commande et la société s’attend à voir beaucoup de demande initiale.

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