Que penser de ce papier : Automobile : Renault et Citroën encore loin des premiers rôles sur le marché indien

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Publié le 1 déc. 2023 à 7:45Mis à jour le 1 déc. 2023 à 8:54

1,4 milliard d’habitants dont les deux tiers ont moins de 34 ans, un taux d’équipement automobile (60 voitures pour 1.000 habitants) dix fois plus faible qu’en France et une classe moyenne qui prend de l’ampleur… Le potentiel du marché automobile indien ne laisse pas indifférent les constructeurs occidentaux. Renault et Citroën se sont lancés dans l’aventure, avec des centaines de millions d’euros d’investissements à la clé. Mais à ce stade, aucune des deux marques ne sort du rang.

Arrivé en 2012 avec un Dacia Duster rebadgé, Renault a certes connu quelques belles années. En s’appuyant sur l’expertise de sa marque roumaine dans le low cost, le Losange a lancé tour à tour un petit SUV nommé Kwid en 2015, puis la Triber en 2019, suivi un an plus tard d’un autre SUV, le Kiger.

A lire:

Caroline et son automobile,Le livre .

Histoire de l’automobile,(la couverture) .

Photographie/Fabricants/Panasonic,Clicker Ici .

Tribologie/Usure des surfaces,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.