Oubliez l’option nue, ce Donkervoort F22 porte une peinture

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  • La livrée du Donkervoort F22 Art Edition a été créée par l’artiste néerlandaise Anneke Wilbrink.
  • Cette pièce unique appartient à un collectionneur néerlandais et propriétaire de longue date de Donkervoort, qui envisage de l’exposer dans sa propre galerie.
  • Donkervoort a approuvé le modèle appelant les propriétaires actuels et futurs à laisser libre cours à leur imagination lorsqu’il s’agit de personnaliser leurs F22.

Donkervoort est le dernier constructeur automobile à adopter la tendance des voitures d’art, en dévoilant une version unique du jouet de piste F22. La supercar présente une livrée unique inspirée de l’une des œuvres d’art préférées du propriétaire néerlandais, ajoutant une touche personnelle à la carrosserie du véhicule.

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Le propriétaire s’appelle Cees Lubbers et prévoit d’exposer la F22 Art Edition dans sa propre galerie, à côté d’œuvres d’art, de voitures et de motos. Selon l’entreprise néerlandaise, Lubbers possède également une Donkervoort D8 GTO JD70 R rouge qu’il conduit souvent sur piste, afin de pouvoir faire de cette F22 spéciale une « reine du garage ».

Plus: Le Bare Naked F22 de Donkervoort est plus sexy et plus léger grâce à la fibre de carbone

La peinture originale qui a inspiré la livrée du Donkervoort F22 Art Edition a été créée par l’artiste néerlandaise primée Anneke Wilbrink. La pièce colorée combine des teintes de cyan, vert, jaune, orange et rouge dispersées sur un fond blanc et présente également l’emblème de Donkervoort. L’œuvre d’art couvre chaque centimètre carré des panneaux de carrosserie du F22, créant un effet accrocheur.

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L’édition d’art qui en résulte a été « fièrement approuvée » par Donkervoort. L’entreprise appelle les propriétaires actuels et futurs du F22 à laisser libre cours à leur imagination en matière de personnalisation.

La Donkervoort F22 Art Edition conserve les spécifications techniques du modèle standard, avec le moteur cinq cylindres turbocompressé de 2,5 litres provenant d’Audi. Ce moteur délivre 492 ch (367 kW / 500 ch) et 640 Nm (472 lb-pi) de couple, ce qui donne un rapport puissance/poids « diabolique » de 666 ch par tonne. La puissance est exclusivement transmise aux roues arrière via une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports, complétée par un différentiel à glissement limité Torsen.

Imprimer des œuvres d’art sur des voitures peut être amusant, même si dans le cas de Donkervoort, nous préférerions probablement la version « Bare Naked » de la F22 à l’édition artistique illustrée. Outre l’aspect sinistre de la carrosserie en fibre de carbone, celle-ci réduit de 20 kg (44 livres) le poids du modèle standard lorsqu’elle est combinée avec les roues en fibre de carbone en option. Et même si ce chiffre ne semble pas si impressionnant, toute réduction de poids est toujours la bienvenue.

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