Quoi qu’il en soit, en mode Confort et sur des routes mal goudronnées, il y a toujours une fermeté occasionnelle dans la conduite secondaire, bien que cela soit mélangé à un tangage et un flottement lents légèrement curieux qui, je pense, doivent provenir d’un relâchement des barres anti-roulis. C’est peut-être génial sur une route lisse, droite et à grande vitesse, mais sur les routes de ville et de campagne que j’ai empruntées, j’ai trouvé qu’il valait mieux composer Sport, qui semblait lier plus étroitement ces mouvements lents sans perturber la conduite globale conformité.
Dans ce mode, il y a aussi plus de sensibilité à la façon dont le SL conduit, mais aussi plus de prévisibilité sur ses mouvements. Passer à Sport + ici est un pas trop loin, cependant, que tous, sauf les plus attachés au contrôle du corps, reviendront rapidement.
Dans le bon mode, la SL est donc une voiture agréable. Il est difficile de ne pas aimer ce moteur, qui a toute l’envie et plus que vous pourriez souhaiter pour un mois de mars hivernal ; il y a un bon équilibre de maniabilité et une excellente traction; et, étant donné qu’il a tant de systèmes d’assistance au conducteur, il y a une forte cohésion naturelle et une réponse à la façon dont il conduit, même aux 1895 kg qu’il pèse maintenant.
Cependant, vous saviez à quoi servaient les SL précédents, et ils étaient excellents dans ce qu’ils faisaient. C’étaient des cabriolets affables en toute confiance qui, dernièrement et avec les bons moteurs, feraient des impressions de hot rod convaincantes. Cette fois, il semble plus désireux d’être ressenti comme un hot rod (il fera 196 mph, après tout) avec des penchants GT occasionnels, pour lesquels il n’est pas assez isolé.