Lotus Technology et L Catterton Asia Acquisition Corp ont finalisé leur fusion et le constructeur de voitures entièrement électriques débutera ses négociations sur le Nasdaq sous le symbole « LOT » le 23 février 2024.

La cotation publique valorisera l’entreprise à environ 5,5 milliards de dollars et intervient malgré l’incertitude persistante concernant les véhicules électriques dans une grande partie de l’industrie. Renault a récemment annulé son projet d’introduction en bourse de sa division Ampere et Volvo a révélé qu’il cesserait de financer Polestar après ce qui s’est avéré être une vie tumultueuse sur le marché public pour la startup EV.

Lotus a levé plus de 880 millions de dollars en investissements de pré-clôture et privés auprès d’investisseurs mondiaux, d’actionnaires existants et de partenaires stratégiques depuis l’annonce initiale de son projet de fusion avec la société d’acquisition à vocation spéciale (SPAC).

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  Lotus Tech entre en bourse aujourd'hui pour une valorisation de 5,5 milliards de dollars

« Nous sommes ravis d’annoncer nos débuts prochains sur le Nasdaq alors que nous finalisons notre regroupement d’entreprises avec LCAA », a déclaré Qingfeng Feng, directeur général de Lotus Tech. « C’est un moment charnière de notre parcours. Nous sommes impatients d’accélérer notre croissance en tant que société cotée, en menant la transformation électrique du marché mondial des BEV de luxe avec L Catterton.

Lire : Lotus termine les tests et le développement de 3 ans de l’Emeya EV

Lotus Tech est la société derrière le SUV entièrement électrique Eletre et la berline Emeya, tous deux soutenus par une architecture de 800 volts. Lotus Cars construit actuellement l’Emira à moteur à combustion, mais elle sera finalement remplacée par une voiture de sport entièrement électrique qui devrait arriver en 2027. Ce nouveau modèle, connu sous le nom de Type 135, aura la même architecture de véhicule électrique léger (LEVA). en tant que successeur de l’Alpine A110 et pourrait avoir sa batterie montée derrière les sièges avant. Des configurations à un ou deux moteurs sont attendues avec une puissance allant de 469 ch à 872 ch.

Le constructeur automobile entend disposer d’un portefeuille de produits 100 % électriques d’ici 2027.

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