Les ventes de voitures neuves en novembre ont atteint leur plus haut niveau depuis quatre ans

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Le marché britannique des voitures neuves a augmenté de 9,5 % en novembre pour atteindre 156 525 unités, marquant un retour aux niveaux d’avant la pandémie et à un sommet depuis quatre ans.

La croissance a été tirée par les flottes avec des immatriculations en hausse de 25,4% pour représenter 93 049 unités et 59,4% du marché.

La demande privée a été déprimée, chutant de -5,9% à 60 506 immatriculations, tandis que la demande des entreprises a chuté de -32,7% à 2 970 unités.

Cependant, depuis le début de l’année, le marché global est en hausse de 18,6% à 1,762 millions d’unités, avec un retour à la croissance du marché des entreprises alimentant une reprise en cours depuis 16 mois.

Novembre s’est avéré un bon mois pour les véhicules électriques hybrides (HEV) et les véhicules hybrides rechargeables (PHEV), en hausse de 27,8 % et 55,8 % respectivement.

Les flottes ont également continué leur transition vers les véhicules électriques à batterie (BEV), soutenues par des incitations fiscales intéressantes. Sur les 24 359 nouveaux BEV mis en circulation en novembre, 77,4 % ont été pris en charge par des flottes et des entreprises.

Alors que les volumes globaux de BEV ont chuté de -17,1 %, entraînant une réduction de la part de marché de 15,6 %, le mois de novembre dernier a été atypique avec des livraisons importantes suite à des perturbations de la chaîne d’approvisionnement. Depuis le début de l’année, l’adoption des BEV a augmenté de 27,5 % avec une part de marché de 16,3 % – qui devrait atteindre 22,3 % l’année prochaine.2

Mike Hawes, PDG de SMMT, a déclaré : « Le marché britannique des voitures neuves continue de se redresser, alimenté par les flottes qui investissent dans les nouveaux véhicules les plus récents et les plus écologiques.

« Alors que les constructeurs automobiles se préparent à assumer leurs responsabilités en vertu de la nouvelle législation du marché et que la COP28 est actuellement en cours, le moment est venu de prendre des mesures sensées qui multiplieront cette croissance économique et minimiseront les émissions de carbone.

Les acheteurs privés de véhicules électriques ont besoin d’incitations similaires à celles qui ont si bien réussi à stimuler l’adoption par les entreprises – et de règles commerciales viables qui favorisent plutôt que pénalisent la transition.

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