Dans l’ensemble, le prototype est resté stationnaire pendant près de 28 %, soit environ six heures et 40 minutes, de la tentative de record de 24 heures. Ces arrêts courts mais réguliers ont permis à Mercedes-Benz de profiter d’une fonction boost qui permet un taux de charge initial élevé sur un système DC par rapport à la moyenne obtenue lors d’arrêts plus longs mais moins nombreux.
Mercedes-Benz n’a pas encore révélé la capacité de charge de son prochain modèle électrique, mais elle a déjà laissé entendre qu’il serait capable d’accepter une charge à environ 250 kW, avec une fonction boost supplémentaire de 50 kW lui permettant d’atteindre 300 kW pendant de courtes périodes. Cela permettra une recharge de 249 milles en seulement 15 minutes.
La capacité énergétique de la batterie lithium-ion du nouveau modèle reste également secrète, même si elle est estimée à 89,6 kWh. Cela donnerait à la nouvelle CLA une consommation moyenne d’environ 5,2 MPkWh et une autonomie globale allant jusqu’à 466 miles, ce qui en fait l’une des voitures les plus efficaces et les plus autonomes du marché.
Les versions de production du nouveau modèle devraient également proposer une unité lithium-ion-phosphate moins dense en énergie comme option moins chère.
Le CLA utilisé lors de la tentative de record était un modèle à propulsion arrière doté d’un seul moteur électrique synchrone monté à l’arrière et d’une transmission à deux vitesses. Encore une fois, les détails techniques n’ont pas encore été divulgués, bien que Mercedes-Benz prétende développer la nouvelle berline avec des transmissions offrant entre 202 ch et jusqu’à 537 ch dans un modèle de performance à double moteur et quatre roues motrices de marque AMG.
Bien qu’elle ait été développée comme un modèle « électrique d’abord », la nouvelle berline sera également vendue avec un moteur essence turbocompressé de 2,0 litres associé à un moteur monté sur boîte de vitesses.