Le concept BMW SpeedTop est un M8 ClownShoe pour l’Uber Rich

Le-concept-BMW-SpeedTop-est-un-M8-ClownShoe-pour-l39Uber

BMW est de retour avec une autre chaussure de fantaisie au Concorso d’Eleganza Villa d’Este sur le lac Como. En 2023, BMW a amené le concept en Touring Coupé, essentiellement un frein de tir Z4, au lac le plus célèbre d’Italie, pour décevoir les fans en ne le mettant pas en production. Cette fois, cependant, BMW s’est engagée à construire et à vendre le concept SpeedTop – malheureusement, seuls les riches en dehors de l’Amérique peuvent l’acheter.

Le SpeedTop partage une grande partie de son look avec le concept Skytop assez cabriolet de la Villa d’Este de l’année dernière. Sauf que, au lieu d’être un cabriolet de Targa, le SpeedTop est un wagon à trois portes – le communiqué de presse de BMW le décrit littéralement comme une «interprétation à trois portes d’une tournée BMW». À l’avant, il y a un nez très requin avec des phares minces et une calandre rénale lumineuse. À l’arrière, BMW a apparemment greffé l’extrémité arrière du frein de prise de vue Z4, associé aux feux arrière maigres du Skytop et aux gros échappements, couvrant ensemble ses deux dernières entrées du lac Como. Sous le capot se trouve «le moteur V8 le plus puissant actuellement offert par BMW».

BMW espère que sa clientèle la plus riche a toutes oublié la série 8 avant de regarder à l’intérieur. Aussi sympa soit-il, la cabine de SpeedTop n’est qu’une cabine 8er (elle exécute IDrive de dernière génération et tout) enveloppé dans du cuir plus agréable, avec de jolis branchies. Le volant, la console centrale, les jauges, l’infodivertissement et même le levier de vitesses sont les mêmes. OK, donc le siège arrière est différent, je vais le donner ça. Derrière les sièges M8 légèrement modifiés, il y a des cubbies élégants avec des sangles pour maintenir votre bagage de calendrier sur mesure en place. La couleur intérieure bicolore est une combinaison de marron du coucher du soleil, une variation de la peinture marron flottante flottante de l’extérieur et du blanc de lune.

Mais je creuse le coffre. Lorsque vous éclatez la trappe arrière, cela ressemble à un compartiment à bagages très peu profond mais très luxueux avec trois sangles en cuir longitudinal et un éclairage LED enveloppant. C’est très chic. Mais ce sol chargé de sangle monte en fait, via deux entretoises à gaz, pour révéler un compartiment à bagages beaucoup plus profond qui passe dans la cabine. Ainsi, vous pouvez garder vos skis et vos bottes de ski en bas et garder ce que vous ne voulez pas prendre de neige ou de saleté sur le dessus. C’est plutôt cool.

Il n’y en a eu que trois, mais parmi les voitures en forme de chaussures que BMW a apportées au lac Como ces dernières années, le SpeedTop est mon préféré.

Malheureusement, ce sera extrêmement limité. BMW n’en fait que 70 – il n’a fait que 50 des SkyTops de l’année dernière – et BMW Comms souligne spécifiquement que «ce véhicule ne sera pas offert à la vente aux États-Unis». Aucun prix n’a été révélé, mais le Skytop aurait coûté 500 000 $ pour commencer, ou à peu près à un Phantom Rolls-Royce. Est-ce que cette BMW a un frein de tir avec un intérieur de la série 8, un V8 puissant et un tronc sympa Worth Rolls-Royce Money? Je ne suis pas sûr, mais je ne serai pas surpris s’il se vend en quelques minutes. Être spécial n’est pas bon marché.

Vous avez des conseils? Envoyez-les à Tips@(Site spécialisé automobile)

Nico Demattia est rédacteur du personnel de (service auto). Il a commencé à écrire sur des voitures sur son propre blog pour exprimer ses opinions lorsque personne d’autre ne les publierait en 2015, et en a finalement transformé une carrière à temps plein.