Habituellement, lorsqu’un véhicule atteint un demi-million de kilomètres ou plus au compteur, il s’agit d’un long-courrier, d’un camion de travail, d’une compacte confortable ou d’une Toyota. Mais une Bentley ? Et une Continental, d’ailleurs ? Où es-tu allé ? Eh bien, personne ne le dit, mais vous pouvez faire une offre pour un modèle reconstructible de première génération sur Copart.
La Continental GT 2005 a définitivement connu des jours meilleurs. Même si son ego est meurtri, la blessure semble limitée au premier plan. Le reste de l’extérieur du coupé sport noir est relativement indemne. Non, les photos du site de vente aux enchères ne sont pas géniales et la peinture noire montrera toutes les imperfections, qu’elles soient réelles ou illusoires. Mais en termes de bosses, rayures et autres signes évidents d’impact, la Bentley CGT semble être en bon état. Même le W12 biturbo de 6,0 litres n’est pas dérangé.
L’intérieur est poussiéreux mais autrement exempt de détails préoccupants. Il n’y a aucune tache et le cuir des sièges arrière ne présente aucune usure, comme si personne n’était assis là. Au contraire, seuls le siège du conducteur et l’accoudoir adjacent semblent utilisés à une fréquence quelconque, ce qui est attendu avec un compteur kilométrique de 514 636 milles. Cela représente près de 26 000 milles par an pour la Bentley de 20 ans.
Sans aucun autre détail sur le véhicule répertorié au-delà des images fournies et des spécifications requises (la section Notes est vide), nous ne pouvons que spéculer sur ce qui est arrivé à cette voiture. Le vendeur est une compagnie d’assurance mais, encore une fois, votre estimation sera probablement meilleure que la mienne. Pas de conduites d’eau ni de moisissure, cependant, il est donc peu probable qu’il s’agisse d’une victime d’une inondation.
La voiture très utilisée porte un titre certifié de Floride estampillé « récupération ». Mais dans ce cas, je ne dirais pas que c’est une mauvaise chose, étant donné que la Bentley est également répertoriée comme reconstructible. Étant une marque de luxe haut de gamme, même si les réparations avant sont strictement esthétiques, le coût pourrait très bien dépasser la valeur de la voiture. À l’état neuf, le prix de départ de la Continental GT 2005 était d’environ 160 000 $.
Aujourd’hui, selon Edmondsla valeur de base nationale du véhicule est de 22 445 $. En tenant compte de son kilométrage élevé (le rapport d’évaluation plafonne à 300 000 miles), l’estimation tombe alors entre 5 843 $ et 7 124 $. Néanmoins, si vous recherchez un achat et une conservation, une CGT réparée et restaurée pourrait constituer un quotidien décent. Nous savons déjà qu’il peut parcourir les kilomètres.