Il n’y aura jamais d’autre Jaguar comme la XE SV Project 8

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La division SVO de Jaguar a équipé la voiture de plusieurs modules aérodynamiques en fibre de carbone

                                                                            

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par Brad Anderson

il y a 4 heures

  Il n'y aura jamais d'autre Jaguar comme la XE SV Project 8
  • Cette folle berline sport est propulsée par un V8 suralimenté de 5,0 litres développant 592 chevaux.
  • Les améliorations du moteur sont complétées par de nouveaux amortisseurs Bilstein avec ressorts Eibach.
  • On pense que seuls 200 exemplaires du XE SV Project 8 ont été construits.

Jaguar est au milieu d’une réinvention radicale qui la verra monter en gamme pour rivaliser avec Bentley, abandonnant son précédent positionnement de concurrent d’Audi, BMW et Mercedes-Benz. À l’avenir, elle ne vendra également que des véhicules électriques et, même si c’est une triste nouvelle pour les passionnés, cela rend certains des derniers modèles ICE rugissants de la marque d’autant plus désirables. Ce XE SV Project 8 2019 en fait partie.

La marque a présenté le SV Project 8 comme l’itération ultime de la berline XE, en construisant des exemplaires limités à la main au centre technique SVO. Cela s’apparentait à un modèle Black Series d’AMG. Lors de l’annonce initiale, Jaguar avait annoncé que seulement 300 unités seraient assemblées, mais on pense que la production s’est terminée après seulement environ 200 unités construites.

Lire : Le passage de Jaguar aux véhicules électriques de super luxe est-il une décision intelligente pour l’avenir ?

Ce magnifique exemple est situé à Manotick, Ontario, Canada, et est peint en SVO Valencia Orange. Comme tous les autres Project 8, il possède des ailes avant évasées en fibre de carbone et des panneaux de custode arrière en aluminium et arbore des graphismes gris. La voiture repose sur des roues forgées d’origine de 20 pouces avec des pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 265/35 à l’avant et 305/30 à l’arrière et a quitté l’usine avec des tas de cadeaux aérodynamiques. Ceux-ci comprennent un aileron arrière fixe, un diffuseur sur mesure et un séparateur avant réglable.

Pour rendre la voiture aussi rapide que possible sur circuit, Jaguar a installé des ressorts Eibach, des amortisseurs Bilstein et renforcé les freins avec des disques en carbone-céramique. Le V8 suralimenté de 5,0 litres produit une puissance remarquable de 592 chevaux et un couple de 516 lb-pi, le tout transmis aux roues arrière via une transmission automatique ZF à huit rapports.

  Il n'y aura jamais d'autre Jaguar comme la XE SV Project 8

L’habitacle a été bien aménagé et comprend des sièges baquets à réglage électrique garnis de cuir noir avec des inserts en suédine Miko. Bien qu’il s’agisse d’une version spéciale axée sur la piste, la XE SV Project 8 comprend un système audio Meridian et tous les mêmes avantages d’infodivertissement que le modèle standard.

Alors que BMW, Mercedes et Audi continueront à construire des berlines sport équipées de moteurs à combustion interne pendant de nombreuses années, celle-ci est vraiment la dernière de sa race chez Jaguar. Si cela vous tente, rendez-vous sur Bring a Trailer pour faire une enchère avant qu’il ne soit trop tard.