Genesis GV90 entrant comme six places de luxe avec une puissance EV

Genesis s’accélère pour lancer un nouveau SUV de luxe électrique pour rivaliser avec le Range Rover EV et Volvo Ex90.

Le GV90 est effectivement le point de vue de Genesis sur la Kia Ev9 et Hyundai Ioniq 9, partageant sa plate-forme fondamentale et ses entrailles avec ces sept places axées sur la famille, mais en appliquant un éclat premium.

Alors que les prototypes atteignent le Nürburgring en préparation d’un lancement en 2026, il est clair à quel point le GV90 reste fidèle à la conception de l’imposant concept de Neolun Genesis a révélé l’année dernière.

Naturellement, il est peu probable que les portes arrière à ouverture inverse se produisent dans des salles d’exposition (tout comme le plancher de bois franc, les sièges avant rotatifs et l’énorme écran d’infodivertissement à pop-out), mais la silhouette monolithique imposante du néolun restera intimidée, ainsi que les barres de lumière LED enveloppantes jumelles distinctes à chaque extrémité – une mille à la Genèse.

Étant donné qu’il sera étroitement lié à l’EV9 et Ioniq 9, le GV90 est très susceptible d’être également proposé avec trois rangées de sièges, bien que conformément à la facturation premium de Genesis, il viendra probablement exclusivement avec l’arrangement plus spacieux à six places, avec une rangée moyenne rotative pour faciliter une mise en page plus sociale.

Genesis n’a pas encore confirmé les détails sur le GV90, mais le fait qu’il teste au Ring suggère qu’il prévoit de lancer le produit phare en Europe, où il sera l’une des plus grandes voitures électriques en vente, correspondant largement à ses coffrets de plateforme à un peu plus de cinq mètres de long et près de deux mètres de large.

Il servira effectivement de remplacement électrique pour le GV80 de courte durée et alimenté par glace, qui était en vente au Royaume-Uni seulement Pendant trois ans avant d’être retiré des salles d’exposition, après avoir vendu environ 200 exemples.

En permettant de légères variations des chiffres de sortie et d’efficacité de puissance, la spécification du GV90 devrait correspondre à peu près à Kia et Hyundai. La Kia a une batterie de 95 kWh qui est bonne pour un maximum de 349 miles de portée dans la variante la plus efficace, tandis que le plus grand pack de 110 kWh de Hyundai augmente jusqu’à 385 miles.

Ces deux voitures offrent le choix entre les groupes motopropulseurs arrière et tous les roues motrices, dépassant 501 ch dans la Kia Ev9 GT récemment révélée – qui pourrait fournir la base d’une version axée sur la performance du GV90 sous la nouvelle marque sportive de Genesis.

Indépendamment de la capacité et de la puissance de la batterie, le GV90 sera officiellement capable de charger à des vitesses allant jusqu’à 350 kW.

De plus amples détails sur les plans de Genesis pour le GV90 seront révélés à l’approche du lancement du marché, mais naturellement, il accordera une prime par rapport à ses cousins ​​plus courants.