Voici l’essentiel d’un dossier que je viens de voir sur internet. Le thème va bien vous réjouir. Car la thématique est « l’automobile ».
Le titre séduisant (Le SUV électrique Fisker Ocean arrive en France, à un prix canon) est parlant.
Sachez que l’éditorialiste (présenté sous la signature d’anonymat
) est reconnu comme quelqu’un de sérieux.
Vous pouvez en conséquence faire confiance à cette publication.
L’article a été édité à une date mentionnée 2023-04-27 03:27:00.
Fisker annonce avoir passé l’homologation de son SUV électrique Ocean. Il arrivera donc dès le mois de mai en France et sur certains marchés européens.
C’est un SUV qui s’est fait jusqu’ici discret mais qui pourrait avoir un fort potentiel. Notamment face à un Tesla Model Y qui est carrément devenu la voiture (au sens large) la plus vendue en Europe au premier trimestre, devant la Dacia Sandero. Le Fisker Ocean aura plusieurs avantages : au delà d’un look plutôt agressif et assez travaillé, le modèle américain sera produit en Autriche. Il échappera donc à l’exclusion du bonus CO2 en cas de changement de la loi. Et puis, son entrée de gamme se montre hyper intéressante : facturée 41 990 € hors bonus, elle offre déjà plus de 275 ch en deux roues motrices (traction) et une liste d’équipement généreuse. C’est 3000 € de moins qu’un Tesla Model Y Propulsion !
Le Fisker Ocean est déjà prêt
#NewNews: Revving up for a #CleanFutureForAll! The award-winning all-electric Fisker Ocean is officially certified for sale in Europe and ready for regional deliveries starting May 5. Read more here: https://t.co/TN12odAtY7
#Fisker #Evs #FiskerOcean pic.twitter.com/OBcTn9zDBk
— Fisker Inc. (@FiskerInc) 26 avril 2023
Si Fisker est une marque américaine, c’est bien l’Europe qui sera servie en premier avec des livraisons qui ne devraient tarder, puisque Fisker annonce début mai ! Il était déjà présent en France, mais au compte-gouttes pour certains collaborateurs d’entreprise.
Il y a toutefois une inconnue dans cette affaire : avec un prix aussi « agressif », le SUV électrique pourra-t-il être produit en quantités suffisantes ? L’usine Magna produit d’autres véhicules (comme le Mercedes Classe G) sur ses lignes, et si la demande est au rendez-vous, Fisker pourrait se retrouver dans la situation quelque peu inconfortable de ne pouvoir servir tout le monde en Ocean. Pour les clients les plus aisés, il restera évidemment les modèles 4 roues motrices de plus de 500 ch avec une autonomie impressionnante : un peu plus de 700 km sur cycle WLTP (contre 440 km pour la version deux roues motrices). Mais la note grimpe vite, puisque le premier prix de la version à transmission intégrale est à 57 990 €.
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