Au cœur de chaque installation dyno se trouve le dynamomètre ou dyno, qui est essentiellement un appareil de mesure utilisé pour déterminer la puissance, le couple, la vitesse et plus encore dont un moteur est capable. À l’époque où il n’y avait pas d’installations dynamométriques dans le pays, tout n’était qu’une «estimation» de la quantité d’un moteur en fonction d’innombrables ajustements et d’essais routiers sans fin. Mais grâce à des installations de dyno indépendantes telles que Dynopro Philippines qui a ouvert ses portes en 2016 et ouvrira bientôt sa troisième succursale, cela a complètement éliminé toute conjecture, car il est capable de mesurer avec précision les paramètres vitaux du moteur. En utilisant les techniques d’acquisition de données et de représentation graphique des fonctions du moteur du dyno, vous obtenez un instantané des performances réelles de votre moteur. La première étape pour augmenter la puissance et rendre le moteur plus efficace serait la partie sans réglage ou le dyno de base. La deuxième étape serait le réglage dynamique des performances dont le but principal est d’atteindre les niveaux de puissance souhaités en modifiant ou en modifiant le programme ECU. En plus de gagner plus de puissance et d’efficacité énergétique, le réglage dyno peut être utilisé comme outil de diagnostic pour mieux comprendre ce dont le moteur a besoin ou s’il y a des problèmes avec celui-ci.
Prenez-le du célèbre tuner Leo Carlo San Juan de Speedworks Engineering alors qu’il souligne l’importance du réglage du dyno: «Le réglage du dyno est important car les voitures peuvent être poussées à leur limite en toute sécurité par rapport au réglage de la rue. Les voitures peuvent maintenant facilement atteindre 200 km/h et il n’est pas sûr pour le réglage de la rue. Avec le réglage de la piste, vous disposez d’un temps limité pour vous préparer, car vous vous relayez généralement avec les motocyclistes qui ont également loué la piste.
L’essentiel ici est qu’il est préférable et plus sûr d’obtenir un dyno de base avant d’ajouter toute quantité de travail de performance, de mises à niveau et de réglage. C’est ainsi que vous pouvez maximiser la puissance tout en l’équilibrant tout en maintenant l’efficacité. Une fois les modifications apportées, le véhicule peut alors revenir sur le banc d’essai pour vérifier sa puissance de sortie actuelle et s’il y a une chance d’en gagner davantage. La meilleure partie ici est qu’aucune estimation n’est requise car tout est mesuré.
Dynamo de base
À mon avis, c’est un point de départ important qui devrait être fait avant de faire n’importe quelle quantité de modifications ou de réglage du moteur. Cela ne fait que mesurer la puissance aux roues, le couple et d’autres paramètres du moteur tels que le régime du moteur, le rapport air-carburant, la pression d’admission et plus encore. Toutes les données recueillies serviront de base de comparaison avec les réglages ou modifications ultérieurs du moteur. Cela aidera à vérifier s’il y a des gains de puissance et de couple substantiels. Plus important encore, cela déterminera si les modifications apportées ont augmenté ou non les performances. De plus, avoir un dynamomètre de base vous donnera une meilleure idée et vous aidera à décider quelles modifications du moteur sont nécessaires et doivent être effectuées pour que le moteur génère encore plus de puissance.
Réglage dynamique des performances
Si le banc dynamométrique de base ressemble plus à un chiffre « avant », alors c’est le chiffre « après » une fois que toutes les modifications du moteur ont été effectuées et sont prêtes à être réglées. C’est là que le tuner effectue des ajustements en temps réel sur les paramètres de base du moteur tels que l’allumage, le carburant, l’étincelle et la suralimentation pour les moteurs turbocompressés ou suralimentés. Ceci est principalement réalisé grâce à une unité de commande de moteur (ECU) programmable ou à un module ECU Piggyback pour permettre à l’ECU d’origine d’être manipulé. En effectuant une série de courses ou de tractions sur le dyno, le syntoniseur peut apporter les modifications appropriées aux paramètres du moteur sur son ordinateur portable comme il l’entend jusqu’à ce qu’il obtienne la sortie cible souhaitée en fonction des graphiques de puissance et de couple affichés sur le moniteur donc il n’y a pas de devinettes.
Motos de série, modifiées et même
Contrairement à avant où la majorité des voitures qui étaient réglées dyno étaient purement pour la course et pour obtenir plus de performances, les véhicules modernes de tous les jours d’aujourd’hui peuvent également être remappés ou réglés par ECU. Gardez à l’esprit que tous les moteurs ne fonctionnent pas exactement de la même manière, car chaque moteur fonctionne et fonctionne différemment. En plus d’obtenir des niveaux de puissance et de couple accrus, la chose la plus importante à en tirer est que cela rendra le moteur d’origine plus efficace et optimal. Dans la plupart des cas et selon les habitudes de conduite, le moteur devient même plus économe en carburant.
Dynopro Philippines
En ce qui concerne les services de dyno, Dynopro Philippines est une installation de dyno indépendante qui a débuté en 2016, avec sa première succursale le long de l’avenue Mindanao à Quezon City. Une deuxième succursale a été mise en place à Sucat, Paranaque l’année dernière. En 2023, ils ouvriront bientôt leur troisième succursale Dynopro sur l’avenue Quirino à Manille. Dynopro utilise un dynamomètre de châssis Dynojet à la pointe de la technologie qui est considéré comme la norme de l’industrie du marché secondaire lorsqu’il s’agit de mesurer la puissance et le couple. Le dyno de Dynopro peut accueillir des véhicules à traction avant ou arrière, à deux roues motrices ou à traction intégrale. Cela inclut même les motos car elles ont également un Dynojet Motorcycle Dyno. Un personnel bien formé assure la sécurité de votre voiture et des personnes qui l’entourent pendant le processus de réglage. Dynopro a même un répertoire de tuner pour aider les clients à se connecter directement avec eux. Cela élargit la prise de conscience d’un plus grand nombre d’automobilistes concernant le réglage de l’ECU pour les voitures et les motos. Dynopro s’engage pleinement à offrir à ses clients la meilleure qualité de service et la meilleure installation dyno. C’est pourquoi ils garantissent une crédibilité, une cohérence et une satisfaction client élevées.
Pour les demandes Dyno :
DynoPro Philippines
125, avenue Mindanao, Sauyo, ville de Quezon
09171893184
DynoPro Philippines
Bâtiment Jesusa, 8263 Dr. A. Santos Ave, San Antonio, Parañaque City
09171186014 ou 09171305695
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