Dacia, Renault et VW livrent des voitures neuves aux bons prix

Les acheteurs de voitures des principaux pays d’Europe, y compris la Grande-Bretagne, viennent de sélectionner leur équipe A. Il comprend principalement une sélection disparate de hayon de petite à moyen, dont certaines sont plus bordeuses que de la technologie bordeuse qu’elles ne sont modernes et de pointe.

Je parle d’un groupe improbable de moteurs principalement modestes tels que Dacia Sandero, Fiat Panda et Renault Clio. Et bien que leurs coéquipiers seniors soient plus haut de gamme, ils sont toujours un peu ordinaires. L’un est le Ford Puma. L’autre est le skipper-cum-Elder Statesman, le VW Golf, qui vient de célébrer son 51e anniversaire mais refuse de prendre sa retraite.

Les membres de l’équipe les moins chers ont un prix d’environ 14 000 £ (inférieur en Europe continentale) tandis que le plus cher reste sous la barrière de 30 000 £. Pas bon marché. Mais selon les normes d’aujourd’hui, tous sont inférieurs à la moyenne.

Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Ce qui rend les produits aussi humbles spéciaux, c’est qu’en 2024, ils étaient les voitures les plus demandées parmi les clients payants des grandes nations européennes.

Si vous supposiez que l’achat numéro un évident pour les consommateurs allemands généralement exigeants, classés et aisés était un modèle de l’un de leurs fabricants premium «  Big 3  », vous vous tromperiez. Après avoir été officiellement couronné la meilleure voiture du demi-siècle (1974-2024) il y a six mois, le golf y a été acheté en plus grand nombre que toute autre voiture l’année dernière. Et pour frotter le sel dans les blessures d’Audi, BMW et Mercedes, VW a également pris deuxième et troisième avec le T-Roc et Tiguan, qui commencent également à environ 30 000 £.