COUNTRY KID FAIT DU BIEN – AAA Magazine

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De la vente de cannes à pêche à la gestion de supermarchés en passant par la direction de l’une des plus grandes chaînes automobiles d’Australie, Benjamin Ward a tout fait

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Le directeur général de Supercheap Auto, Benjamin Ward, a grandi dans la ville de Leeton, en Nouvelle-Galles du Sud, où son père dirigeait les mécaniciens de bateaux locaux; bricoler des moteurs hors-bord est donc devenu un passe-temps dès le plus jeune âge.
L’entreprise de son père avait également une boutique, où il a fait ses armes en vendant des produits aux clients en vendant au détail des articles de navigation et des fournitures aux pêcheurs locaux.
« Papa était un mécanicien diesel qui a décidé que c’était une excellente idée de devenir mécanicien hors-bord et d’ouvrir un magasin de bateaux au milieu du désert », plaisante Benjamin.
« Il a eu du succès pendant 30 ans et c’était une grande partie de mon enfance – les moteurs et les bateaux. »
Benjamin n’a pas toujours voulu être un expert de la vente au détail, mais il a vite compris que c’était quelque chose pour lequel il était un peu naturel.
« Je voulais être économiste, mais la vente au détail était dans mon sang en vendant des cannes à pêche et en installant des tinnies quand j’étais enfant – donc ma direction a été dictée par ce que je savais, ce que j’étais bon, peut-être un peu de chance et beaucoup de travail acharné pour bâtir une carrière dont je suis fier », a-t-il déclaré.
En plus des moteurs de bateaux, Benjamin avait une passion pour les machines terrestres, bien qu’il ait décidé très tôt que quatre roues valaient mieux que deux ou trois.
« Au départ, c’était des motos, mais un gommier assez grand sur un tricycle de 70 ch quand j’avais huit ans m’a fait réaliser que le métal à l’extérieur était une meilleure idée pour moi », explique-t-il.
« À cette époque, alors que je regardais Bathurst, j’ai vu Jim Richards sortir des stands dans la plus belle chose que j’aie jamais vue – une 635CSI, la « John Player Special ».
« Je me suis tourné vers papa et j’ai dit ‘BMW.’ Il a répondu en repoussant ma chaise et en déclarant assez sévèrement « pas de fils – Ford ou Holden, vous choisissez ».

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Benjamin a travaillé au supermarché local Franklins comme occasionnel lorsqu’il a quitté l’école secondaire pour payer ses études universitaires, mais
s’est vite rendu compte que cela pouvait lui offrir une bonne option de carrière.
« Mon directeur de magasin chez Franklins a organisé un entretien au siège social de Franklins à Sydney et ma vie dans les supermarchés a commencé à devenir une carrière. J’ai ensuite passé 20 ans chez ALDI dans tous les domaines, des opérations, des achats et de la transformation informatique sur trois continents avant de finalement rentrer chez Supercheap Auto il y a trois ans », a-t-il déclaré.
Bien que sa carrière ait été variée jusqu’à présent, Benjamin a une philosophie de vie et de carrière simple.
« Mon approche a toujours été de travailler dur, de ne pas avoir de billets sur vous-même et les autres apprécieront votre valeur et soutiendront votre carrière », a-t-il déclaré.
« La vente au détail est une carrière formidable dont j’ignorais l’existence lorsque je travaillais dans des magasins. Il y a des rôles et des opportunités incroyables dans la vie que vous ne connaissez jamais vraiment et dont vous ne tenez jamais compte lorsque vous commencez – alors soyez également ouvert aux choses qui croisent votre chemin.
Bien que ce fût une décision difficile à l’époque, quitter ALDI a mené Benjamin à une toute nouvelle phase de sa carrière.
““J’aurais pu rester chez ALDI jusqu’à la retraite et être heureux, j’ai adoré ALDI et les expériences, les compétences et les amis qu’il m’a donnés. Mais l’appel à démarrer dans une toute nouvelle entreprise, avec une nouvelle culture, dans une nouvelle industrie et un nouveau rôle pour vraiment me tester et reprendre le chemin de l’apprentissage abrupt m’a donné à la fois une vigueur renouvelée et une énorme satisfaction de continuer à développer un une entreprise prospère et bien considérée », dit-il.
S’il est heureux de réfléchir, Benjamin n’est pas du genre à ressasser le passé.
«Je crois fermement que chaque décision que vous prenez est la bonne à ce moment-là, alors ne vous coupez pas la tête si, avec le recul, vous auriez dû prendre une autre direction. Aucun de nous n’est parfait et la vie non plus, alors parfois, il faut encaisser les coups, se lever et repartir », a-t-il déclaré.
Il est également un grand défenseur du fait que la vie est «100%» une question d’attitude.
« Je donnerai toujours une opportunité à quelqu’un qui est ouvert, qui a une bonne éthique de travail et qui est désireux d’apprendre et de se développer. Les compétences peuvent être enseignées; attitudes dans lesquelles je trouve que beaucoup de gens s’enferment », a-t-il déclaré.

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Benjamin possède une petite ferme d’agrément près de Forster en Nouvelle-Galles du Sud, qui, selon lui, est un lieu de petits boulots sans fin.
« Je rénove la cabane vieille de 50 ans et je répare sans cesse les vieux tracteurs que j’ai achetés à bas prix car j’aime le défi de les comprendre », dit-il.
« Mon père a eu une influence clé sur mon amour non seulement pour les voitures et les tracteurs, mais aussi pour la merveilleuse ingénierie qui les compose. C’est un bricoleur sans fin et très créatif mécaniquement, ce qui m’inspire.
Le décès de sa mère à un âge relativement jeune il y a huit ans l’a inspiré à vivre pleinement sa vie chaque jour.
« Vous ne savez jamais ce qui va être jeté devant vous », dit-il.
Benjamin croit fermement qu’il faut rester honnête et humble.
« Un jour, un directeur général m’a dit qu’il voulait m’embaucher en raison de deux atouts : la franchise et l’humilité. La franchise, j’ai dû apprendre. J’ai toujours été franc, mais j’avais peut-être besoin d’être plus ouvert – j’ai travaillé là-dessus », a-t-il déclaré.
« Je pense que l’humilité vient du fait de travailler depuis le supermarché pour se voir offrir l’incroyable opportunité d’être le gardien de Supercheap Auto. »

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Auto super bon marché
Reg Rowe a littéralement fondé Supercheap Auto il y a 50 ans depuis son garage. Il est passé du statut de détaillant de vente par correspondance à celui de propriétaire de magasins et a connu le plus de succès lorsqu’il s’est concentré sur une valeur fantastique pour ses clients.
« Nous faisons maintenant partie d’une organisation beaucoup plus grande qui est cotée à la bourse australienne et qui compte quatre merveilleuses marques – Macpac, BCF, Rebel Sport et Supercheap Auto », explique Benjamin.
« Nous proposons des centaines de milliers de produits pour votre voiture, votre maison et votre garage. Alors que nous avons ou pouvons trouver à peu près tout pour votre véhicule, nous nous sommes développés pour stocker une large gamme de produits tels que le nettoyage, le stockage, le 4×4 et le camping.
«Nous avons actuellement 329 magasins en Australie et en Nouvelle-Zélande et continuons d’élargir à la fois le nombre de magasins que nous avons, ainsi que notre offre en ligne afin que tous les clients puissent nous accéder.
« Nos clients sont littéralement tout le monde en Australie et en Nouvelle-Zélande. Il y a tellement plus dans nos magasins que de l’automobile. Nous croyons que qui que vous soyez, quoi que vous conduisiez, nous pouvons vous aider à le rendre super.
Benjamin croit que l’accent mis sur les clients est la clé des réalisations de l’entreprise.
«Nous sommes sans vergogne un endroit pour tout le monde. Nos clients sont des mamans et des papas, des familles et des enfants qui obtiennent leur permis. Nous sommes passionnés par l’automobile et voulons vraiment aider nos clients dans ce qui les passionne, ainsi que les aider dans leur cheminement », explique-t-il.
«Le commerce de détail est un jeu difficile sans aucun doute. Vous devez toujours innover et répondre à l’évolution des besoins et des désirs des clients dans un environnement concurrentiel difficile. Notre défi a été et continuera d’être d’offrir des produits de grande qualité à nos clients à des prix avantageux.
« Nous sommes dans un état constant d’évolution, mais je pense que l’un des grands changements récents que nous avons apportés est de mettre à jour notre slogan de ‘tout ce qui est automobile et bien plus encore’ à ‘Make it Super’ après 17 ans. Cela reflète notre volonté d’aider nos clients à améliorer leur conduite, leur garage ou même simplement leur journée !
Il considère également que le personnel de l’entreprise est primordial dans son succès continu.
« Supercheap Auto compte plus de 4000 membres d’équipe qui sont très passionnés par ce qu’ils font – qu’il s’agisse de servir nos clients, d’équiper des magasins, de rechercher des produits ou de diriger des équipes. Ce sont ces membres de l’équipe qui constituent notre principal avantage concurrentiel », déclare-t-il.
Benjamin est convaincu que l’entreprise a un bel avenir.
« Nous prévoyons de continuer à grandir et à faire évoluer Supercheap Auto jusqu’à un endroit où nous pourrons continuer à aider tous les Australiens et les Néo-Zélandais à ‘Make it Super’ », a-t-il déclaré.
« Je suis constamment surpris par le nombre de fois où j’entends des clients pour la première fois dire qu’ils sont passés devant Supercheap Auto pendant des années et qu’ils n’ont jamais réalisé combien de produits nous stockons dont ils ont besoin.
« Le commerce de détail est un jeu difficile, sans aucun doute. Vous devez toujours innover et répondre à l’évolution des besoins et des désirs des clients dans un environnement concurrentiel difficile. Notre défi a été et continuera d’être d’offrir des produits de grande qualité à nos clients à des prix avantageux.
« D’un point de vue marketing, nous devons convaincre davantage de personnes d’entrer et de voir par elles-mêmes ! »

Pour en savoir plus sur Supercheap Auto, visitez www.supercheapauto.com.au

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