Comparaison entre l’Acura TLX 2025 et la Lexus ES 2025

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L’Acura TLX 2025 et la Lexus ES 2025 sont des berlines de luxe intermédiaires très raffinées offrant un excellent rapport qualité-prix. Bien que cela soit normal dans un véhicule haut de gamme, les TLX et ES se démarquent également par leurs choix de groupes motopropulseurs et leurs fonctionnalités complètes.

Des deux, la TLX met davantage l’accent sur l’excitation de conduire — grâce à une direction précise et à la transmission intégrale (AWD) en option. Son moteur 4 cylindres turbocompressé de 272 chevaux de série est plus que suffisant, bien que le V6 turbocompressé de la Type S haut de gamme transforme la TLX en une berline sport à part entière.

Ceux qui préfèrent se faire dorloter devraient se tourner vers la Lexus. Un habitacle silencieux et une conduite souple le rendent idéal pour tous ceux qui apprécient une conduite détendue et sans stress. Cela explique en grande partie pourquoi la Lexus ES a remporté cinq fois le prix Kelley Blue Book Best Buy.

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Acura TLX 2025

Acura TLX A Spec 2024 en bleu garée devant un immeuble.Acura TLX A Spec 2024 en bleu garée devant un immeuble.

Modèle 2024 présenté

Suite à une mise à jour l’année dernière, la TLX 2025 est livrée de série avec un affichage d’instruments numériques de 12,3 pouces et un écran d’infodivertissement de 12,3 pouces, ainsi qu’une recharge sans fil et une sellerie en cuir.

La version d’entrée de gamme TLX Technologie commence à 46 595 $. La TLX A-Spec de milieu de gamme avec traction intégrale coûte 51 595 $. Et le TLX Type S, plus performant, coûte 58 945 $. Tous les prix incluent les frais de destination de l’usine au revendeur.

Points forts de l’Acura TLX

Performances de type S : Ne vous méprenez pas, même la TLX de base à traction avant avec son 4 cylindres turbo de 272 chevaux est assez divertissante. Pourtant, nous devrions renoncer à nos références en matière d’amoureux de l’automobile si nous ne mentionnions pas les sensations fortes qui accompagnent la Type S. Un V6 turbo de 355 chevaux propulse la TLX de zéro à 60 mph en 4,9 secondes.

Transmission intégrale super maniable : Personne ne peut qualifier Acura d’humble pour avoir qualifié son système de traction intégrale de « super ». Mais la transmission intégrale à super maniabilité (SH-AWD), de série sur les modèles A-Spec et Type S, est à la hauteur de ses attentes en améliorant l’adhérence et en aiguisant les réflexes de maniabilité du TLX. Nous avons été sérieusement impressionnés par le niveau d’adhérence.

Agilité de pilotage : En parlant de maniabilité, l’Acura TLX se sent légère sur ses pieds (pneus ?), s’épanouissant sur les routes étroites et sinueuses. Ces prouesses de direction sont tout aussi satisfaisantes dans les rues de la ville que dans les virages en montagne.

Système audio ELS : Le TLX propose des systèmes audio ELS dans des configurations à 13 ou 17 haut-parleurs. Ils offrent tous deux une qualité époustouflante. Le magicien derrière eux (Elliot Scheiner) est un ingénieur du son lauréat d’un Grammy.

Lisez notre revue d’expert Acura TLX ou découvrez les modèles Acura TLX 2025 à vendre près de chez vous.

Lexus IS 2025

Lexus ES 350 2024 en blanc roulant dans une rue.Lexus ES 350 2024 en blanc roulant dans une rue.

Modèle 2024 présenté

Les acheteurs à la recherche de leur ES idéal n’ont que l’embarras du choix. Parmi ses nombreuses versions et ensembles d’options F-Sport figurent trois groupes motopropulseurs, dont un hybride économe en carburant, ainsi qu’un choix de traction avant ou intégrale.

Cette génération d’ES remonte à l’année modèle 2019, mais reste l’une de nos berlines de luxe les plus fortement recommandées. L’ES 250 de base commence à 43 190 $, tandis que la version haut de gamme ES 300h Ultra Luxury coûte 53 480 $. Nous aimons le pack Technologie qui apporte un affichage tête haute, un écran tactile d’infodivertissement de 12,3 pouces et une carte-clé Smart Access.

Points forts de la Lexus ES

Qualité de conduite : Lexus mérite beaucoup de crédit pour le réglage de la suspension de l’ES. Bien sûr, il existe des rivaux dotés de configurations plus fermes et plus sportives (y compris l’Acura TLX). Pourtant, la qualité de roulement de l’ES est parfaite pour ceux qui recherchent une suspension moelleuse mais non flottante qui absorbe les routes accidentées avec une facilité déconcertante.

Espace pour les jambes arrière : Si conduire avec plus d’un passager est fréquent, sachez que la Lexus ES offre un espace pour les jambes à l’arrière. Ses 39,2 pouces sont environ quatre pouces de plus que ce que le TLX peut offrir.

Transmission intégrale : Avoir la transmission intégrale de série dans la version ES 250 la moins chère est un atout positif. Mais cela signifie s’en tenir au moteur 4 cylindres de 203 chevaux de cette version. Les modèles ES 350 avec moteur V6 et les modèles hybrides ES 300h sont tous à traction avant.

V6 soyeux : Si vous pouvez vivre sans transmission intégrale, nous pensons que le V6 de 302 chevaux de la ES 350 est un choix parfait pour le caractère luxueux de cette voiture. Il fait passer l’ES de l’arrêt à 60 mph en 6,6 secondes, contre 8,1 secondes avec le 4 cylindres de base.

Lisez notre revue d’expert Lexus ES ou découvrez les modèles Lexus ES 2025 à vendre près de chez vous.

Similitudes

L’Acura TLX 2025 et la Lexus ES 2025 sont les plus similaires dans leur valeur globale. Ils coûtent des milliers de dollars de moins que plusieurs concurrents directs, notamment du secteur allemand, mais ne lésinent pas sur les fonctionnalités techniques et de sécurité standard ou optionnelles. Ils sont également connus pour leur fiabilité et leur valeur de revente. Même leurs garanties sont identiques.

Conclusion

L’Acura TLX est l’extravertie, grâce à son design extérieur audacieux et à son V6 turbo en option. Nous aimons la façon dont cette Acura se comporte dans les virages et encourage le plaisir au volant.

Là où il vacille un peu, du moins par rapport à la Lexus ES, c’est au niveau de l’espace pour les jambes à l’arrière et de son contrôleur à pavé tactile original pour le système d’infodivertissement. Cela devient plus facile avec la pratique, mais nous pensons qu’un simple écran tactile serait une meilleure idée.

La Lexus ES a des références impeccables ici chez Kelley Blue Book. Cette berline lauréate du prix Best Buy brille dans tous les domaines en tant que berline de luxe intermédiaire confortable, et elle n’exige pas un gain de loterie méga-jackpot pour se le permettre.

Ni l’Acura ni la Lexus ne sont un mauvais choix, mais la ES décontractée est plus adaptée aux demandes d’un plus large éventail d’acheteurs de voitures de luxe.

Prix ​​des nouvelles Acura TLX 2025

Prix ​​des nouvelles Lexus ES 2025

43 190 $

À déterminer

43 190 $

À déterminer

44 590 $

À déterminer

48 135 $

À déterminer

48 135 $

À déterminer

48 360 $

À déterminer

48 360 $

À déterminer

49 335 $

À déterminer

49 650 $

À déterminer

49 760 $

À déterminer

50 885 $

À déterminer

52 080 $

À déterminer

52 080 $

À déterminer

53 480 $

À déterminer

Le prix d’achat du Kelley Blue Book Fair pour tout véhicule d’occasion individuel peut varier considérablement en fonction du kilométrage, de l’état, de l’emplacement et d’autres facteurs. Les prix ici reflètent ce que les acheteurs paient actuellement pour des véhicules et des véhicules dans un état typique lorsqu’ils achètent chez un concessionnaire. Ces prix sont mis à jour chaque semaine. Le prix de détail suggéré par le fabricant (PDSF) indiqué comprend les frais de destination, mais n’inclut pas les taxes, la licence, les frais de documents et les options.

Acura TLX 2025 Lexus IS 2025
Prix ​​initial 46 595 $ 43 190 $
Groupes motopropulseurs populaires
Moteur 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres 4 cylindres de 2,5 litres
Puissance 272 ch à 6 500 tr/min 203 ch à 6 500 tr/min
Couple 280 lb-pi à 1 600 tr/min 184 lb-pi à 4 000 tr/min
Transmission Automatique à 10 vitesses Automatique à 8 vitesses
Économie de carburant MPG 22 villes/31 autoroutes/25 combinées 24 villes/33 autoroutes/28 combinées
Également disponible V6 biturbo de 3,0 litres, traction intégrale 2,5 litres essence/électrique 4 cylindres ; V6 de 3,5 litres, traction avant
Spécifications
Garantie de base 4 ans/50 000 milles 4 ans/50 000 milles
Garantie du groupe motopropulseur 6 ans/70 000 milles 6 ans/70 000 milles
Sécurité globale de la NHTSA 5 étoiles 5 étoiles
Capacité maximale de sièges 5 5
Empattement 113,0 pouces 113,0 pouces
Longueur totale 194,6 pouces 195,9 pouces
Largeur 75,2 pouces 73,4 pouces
Hauteur 56,4 pouces 56,9 pouces
Diamètre de tournage 40,1 pieds 38,0 pieds
Dégagement pour la tête, avant 37,2 pouces 37,5 pouces
Dégagement pour la tête, 2e rangée 36,3 pouces 37,8 pouces
Espace pour les jambes, avant 42,4 pouces 42,4 pouces
Espace pour les jambes, 2e rangée 34,9 pouces 39,2 pouces
Dégagement aux épaules, avant 58,2 pouces 55,9 pouces
Dégagement aux épaules, 2e rangée 55,0 pouces 54,3 pouces
Volume de chargement 13,5 pieds cubes 13,9 pieds cubes