Aujourd’hui, les leviers de vitesses sont de plus en plus nombreux et, mis à part quelques Toyota Tacoma occasionnels, on les retrouve dans les petites voitures. Mais si vous voulez quelque chose de plus lourd pour ramer les vitesses, pourrions-nous vous intéresser à une Chevrolet Suburban de trois quarts de tonne à faible kilométrage pour 5 000 dollars ?
La découverte du marché Facebook de ce week-end vient d’Union City, dans le New Jersey, à quelques pas de Manhattan au-dessus du fleuve Hudson. Le Chevrolet Suburban 2500 4WD 1999 en vente est équipé d’un V8 de 7,4 litres en option qui produit 290 chevaux et 410 livres-pieds de couple. Il y a donc nettement plus de punch que les 255 chevaux et 330 lb-pi de couple du V8 de 5,7 L standard.
Le plus intéressant, cependant, c’est qu’il est également équipé d’une boîte manuelle à cinq vitesses. Les Suburban construits en usine avec un levier de vitesse sont rares. En fait, pour cette année modèle, Chevrolet a équipé son SUV à trois rangées uniquement d’une boîte automatique à quatre vitesses. Au moins pour la consommation publique.
Selon un Club des camions GM fil, un certain nombre de Suburbans équipés manuellement ont été produits pour le service militaire ou des clients commerciaux. Cependant, la grande majorité des manuels sont des échanges de transmission, en particulier avec la transmission NV4500 mentionnée dans la liste Marketplace. Le vendeur ne précise pas si ce levier de vitesse est un échange ou une construction spéciale, mais il s’agit probablement du premier basé sur le kit de levage ajouté au véhicule.
Néanmoins, il y a un manuel dedans ! Et pour une Chevrolet de 26 ans, le Suburban vintage a l’air propre pour son âge et son emplacement. Le vendeur dit qu’il y a « très peu de rouille ». Les images ont été prises sous des angles bancals, mais d’après ce que je peux voir, la rouille est minime. Il y a des taches de rouille évidentes sur l’attelage de remorquage et le bord inférieur de la porte arrière gauche, ainsi que quelques zones de peinture décolorées sur le capot, mais l’ensemble des panneaux de carrosserie n’est pas affecté par le temps. Aucune image n’a été fournie du toit ou du train de roulement, donc je peux me tromper.
L’intérieur en cuir est également étonnamment en bon état depuis plus de deux décennies en tant que transporteur de personnes. Je m’attendrais à voir des rayures, des taches ou des morceaux déchiquetés, mais de tels dommages flagrants sont soit véritablement absents, soit tronqués. Une photo du compteur kilométrique indique 125 335 miles. Cela représente une moyenne annuelle de moins de 5 000 milles, bien inférieure à la moyenne nationale, même à l’époque.
Bien sûr, il y a des questions, telles que combien de propriétaires le Suburban a eu et s’il est originaire de Jersey depuis toujours. Le vendeur a fourni ses coordonnées et semblait ouvert aux appels ou aux SMS. Gardez à l’esprit que c’est le premier arrivé, premier servi, sur ce qui pourrait être une sacrée affaire sur une spécification Suburban étonnamment épique.
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