BYD Atto 3 avis 2023

Si vous ne vous souciez pas de l’insigne que porte votre voiture et que vous pouvez supporter un truc ou deux, il y a beaucoup à aimer sur le BYD Atto 3. Il est raffiné, confortable et dispose d’un intérieur bien construit qui regorge de technologie et excentrique éléments, et offre un départ des sombres cabines entièrement noires avec lesquelles de nombreux autres VUS électriques s’en tiennent.

L’Atto 3 n’est peut-être pas aussi poli dans certains domaines que nous le souhaiterions, et le nom « Build Your Dreams » estampillé à l’arrière n’est probablement pas l’une des caractéristiques que les acheteurs seront prompts à montrer. Mais si vous êtes à la recherche d’un véhicule électrique familial, le BYD devrait être sur votre radar.

Notre choix: BYD Atto 3 Confort

À propos du BYD Atto 3

Vous seriez pardonné de ne pas savoir grand-chose, voire rien, sur la marque BYD – ou « Build Your Dreams », pour utiliser son nom complet. Sa société mère a été fondée en 1995 et BYD Auto créée en 2003. Contrairement à d’autres marques, BYD a toujours produit ses propres voitures, bien que certaines aient eu une apparence très similaire aux modèles existants d’autres fabricants.

La croissance rapide a vu BYD devenir l’un des «quatre grands» constructeurs automobiles chinois, et c’était la marque de voiture la plus vendue du pays au premier trimestre de 2023. L’Atto 3 est le premier modèle de BYD disponible à la commande au Royaume-Uni, mais c’est déjà a confirmé que la berline et la berline Seal de la famille Dolphin – également des voitures entièrement électriques – débarqueront très bientôt sur les côtes britanniques.

Plus d’avis

Essais de groupe de voitures
Examens approfondis
Essais routiers

L’Atto 3 utilise les derniers fondements EV sur mesure de BYD, appelés e-Platform 3.0. Cette configuration peut prendre en charge les tractions avant, arrière et quatre roues motrices, ainsi que des composants électriques jusqu’à 800 V pour une charge ultra-rapide. Dans le cas de l’Atto 3, cependant, vous obtenez des vitesses de recharge plus conventionnelles et un seul moteur entraînant uniquement les roues avant. Mais le SUV utilise la propre conception de batterie « lame » de BYD, qui est intégrée dans la structure de la voiture et prétend économiser du poids et de l’espace.

La batterie de 60,5 kWh de tous les Atto 3 vendus au Royaume-Uni est bonne pour une autonomie revendiquée de 260 miles – juste en deçà de son principal rival, le Kia Niro EV, que nous avons opposé au BYD. Le MG ZS EV, moins cher mais beaucoup plus conventionnel, est un autre concurrent direct, offrant un peu plus d’autonomie et d’espace de coffre, tandis que le tout nouveau Hyundai Kona Electric donnera certainement à l’Atto 3 une course pour son argent.

En parlant de cela, avec des prix commençant à près de 36 500 £ et atteignant 39 000 £ pour un modèle haut de gamme, l’Atto 3 doit également composer avec des SUV familiaux électriques comme le Volkswagen ID.4 et Skoda Enyaq iV.

Il n’y a pas d’options parmi lesquelles les acheteurs peuvent choisir, seulement cinq couleurs de peinture et trois niveaux de finition appelés Active, Comfort et Design, avec très peu de différences entre eux. Le kit standard sur tous les modèles comprend des phares à LED et une barre de feux arrière, une climatisation à deux zones, des jantes en alliage de 18 pouces, une recharge du véhicule au réseau, une chaîne stéréo à huit haut-parleurs, un système de purification de l’air, un éclairage ambiant réactif au rythme , un toit panoramique, une entrée et un démarrage sans clé, des sièges avant électriques avec revêtement en similicuir et un écran tactile central rotatif avec connectivité Apple CarPlay et Android Auto. Il s’agit d’un écran de 12,8 pouces dans les modèles Active et Comfort et de 15,6 pouces dans les versions haut de gamme.

Questions fréquemment posées

Le BYD Atto 3 est un SUV électrique confortable et raffiné doté d’une excellente technologie, ainsi que de quelques gadgets qui, nous le craignons, pourraient décourager certains acheteurs potentiels.

Lors de nos propres tests de l’Atto 3 sur les routes britanniques, il a renvoyé 3,5 miles par kilowattheure, ce qui équivaut à une autonomie réelle de 212 miles, soit 18 % de moins que la revendication officielle de 260 miles du BYD.

Le BYD Atto 3 a obtenu la note maximale de cinq étoiles en matière de sécurité en cas de collision d’Euro NCAP en 2022, en partie grâce au freinage d’urgence autonome (AEB), à l’assistance au maintien de voie et à la surveillance des angles morts de série.

Quatre points de vente dans des chaînes de franchise existantes à Milton Keynes, Birmingham, Stockport et Glasgow vendent actuellement l’Atto 3, mais BYD espère avoir 20 à 25 détaillants en place à travers le Royaume-Uni d’ici la fin de 2023.

Pour un examen alternatif du BYD Atto 3, visitez notre site sœur drivingelectric.com…