AA Cars lance un partenariat avec MotorCut

Les-encheres-des-concessionnaires-augmentent-de-48-lors-des

Les-encheres-des-concessionnaires-augmentent-de-48-lors-des

AA Cars lance un partenariat avec MotorCut, un fournisseur de logiciels de retouche photo basés sur l’IA, pour offrir aux concessionnaires la possibilité d’améliorer leurs actifs numériques.

Une enquête menée auprès de 10 000 automobilistes britanniques révèle que 35 % d’entre eux seraient plus susceptibles d’acheter une voiture en ligne si elle était accompagnée de photos de haute qualité, selon AA Cars. Ce chiffre s’élève à 65 % chez les jeunes conducteurs, ce qui souligne le rôle essentiel que joue le contenu visuel dans l’expérience d’achat numérique d’une voiture pour les automobilistes âgés de 18 à 35 ans.

James Hosking, directeur d’AA Cars, a déclaré : « Les concessionnaires capables de créer des photographies d’aspect professionnel et des présentations visuelles de haute qualité de leurs véhicules sont susceptibles de constater un impact positif sur leurs ventes en ligne.

« C’est pourquoi nous lançons un nouveau partenariat avec MotorCut, car nous reconnaissons qu’une image peut valoir mille mots – ou dans ce cas, potentiellement des milliers de livres de ventes.

« L’accès à ce logiciel de retouche photo permettra aux concessionnaires de combiner l’attrait visuel avec des garanties concrètes de qualité du véhicule. Cette combinaison peut être un outil puissant pour instaurer la confiance et conclure des ventes sur le marché en ligne en pleine croissance d’aujourd’hui.

« À mesure que nous progressons, le défi pour l’industrie sera d’innover en permanence dans la manière dont elle présente et vend les véhicules en ligne, en gardant toujours à l’esprit les préférences variées selon les générations et le besoin de transparence et de confiance dans le processus d’achat de voitures. »

Seuls 26 % des conducteurs âgés de 65 ans et plus affirment que leur décision serait influencée par l’inclusion de photographies.

Les petits concessionnaires peuvent être désavantagés lorsqu’il s’agit de l’expérience d’achat de voiture en ligne en raison d’un manque de budget et de ressources.

Les concessionnaires peuvent utiliser MotorCut pour ajouter des arrière-plans visuels personnalisés aux photographies de voitures et insérer des graphiques de marque dans les images pour améliorer l’apparence générale de leur site Web.